Calvi-Balagne : des navettes pour connecter la Communauté de communes

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
La navette permettra notamment de relier le centre-ville de Calvi au centre sportif.
La navette permettra notamment de relier le centre-ville de Calvi au centre sportif. © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Sur initiative de la Communauté de communes de Calvi-Balagne, un réseau de navettes va être mis en place. Il reliera les 14 villages de la micro-région au complexe sportif et au centre-ville de Calvi. Un nouveau service qui pourrait modifier considérablement le quotidien des Balanins.

Voilà qui devrait simplifier la vie des Balanins. Depuis peu, un nouveau service a été mis en place par la Communauté de communes de Calvi-Balagne : un réseau de navettes relie désormais les 14 villages de la micro-région.

Au total, 6 lignes sont assurées à raison d'un aller-retour quotidien, et même deux les mercredis et samedis.


Au départ il s'agissait simplement de raccorder le complexe sportif au centre-ville de Calvi. "Au cours de la réflexion, nous avons décidé d'étendre ce transport à la demande à la ville de centre, qui est Calvi", détaille le président de la Communauté des communes Calvi-Balagne, François Marie Marchetti. De sorte que "les gens puissent faire du sport, mais aussi servir à des personnes n'ont pas de moyen de locomotion pour aller en ville pour faire des courses, ou des actes administratifs."

Tarif : un euro par passage, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans qui doivent cependant être accompagnés d'un adulte. ce service est assuré du 1er septembre au 30 juin, hors vacances de Noël et jours fériés.

► Revoir le reportage de Grégoire Alcalay, Christian Giugliano et Mattea Luccioni :
Interviennent dans ce reportage : David Jeanpetit, directeur du complexe sportif de Calvi Balagne, et François-Marie Marchetti, président de la Communauté de Communes de Calvi-Balagne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.