Calvi : un cas de Covid-19 suspecté sur un voilier

Un cas de Covid-19 a été suspecté, ce jeudi 9 juillet, sur un voilier entrant dans le port de Calvi. En tout, l’embarcation compte 11 personnes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération de contrôle sanitaire sur un voilier arrivé dans le port de Calvi s’est tenue ce jeudi 9 juillet. À son bord une adolescente de 15 ans fiévreuse, soit un des symptômes de la Covid-19.

Le bateau arrivé de Saint-Raphaël compte 11 personnes à bord. Il s'agit d'une colonie de vacances. Un test a été pratiqué sur l'adolescente. « 300 tests sont effectués tous les jours pour les mêmes raisons. Cette fièvre peut aussi être causée par un coup de chaud. Il s’agit d’une suspicion », rassure l’agence régionale de santé de la Corse. 

Dans l'attente du résultat, les autres personnes restent à bord de l'embarcation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information