Calvi : Conor McGregor visé par une enquête pour suspicion d’exhibitionnisme et tentative d'agression sexuelle

Selon nos informations, la star de MMA Conor McGregor a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Calvi. Il y était entendu pour des faits d'exhibitionnisme qui auraient pris place dans un bar de la ville, avant d'être libéré sans poursuites selon son avocate. 

ILLUSTRATION. La star de MMA Conor McGregor en 2017, avant un match l'opposant à Floyd Mayweather.
ILLUSTRATION. La star de MMA Conor McGregor en 2017, avant un match l'opposant à Floyd Mayweather. © James ATO / MAXPPP
La star de MMA Conor McGregor a passé plusieurs heures en garde à vue à la gendarmerie de Calvi, ces 11 et 12 septembre.

Il y était entendu à la suite d'un dépôt d'une plainte le 10 septembre. L'irlandais se serait rendu coupable de faits susceptibles d'être qualifiés de tentative d'agression sexuelle et d'exhibition sexuelle lors d'une soirée ayant pris place dans la nuit du 6 au 7 septembre dans un établissement de Calvi, indique le parquet de Bastia.

Selon un témoin qui se serait entretenu avec la plaignante cette même soirée et que nous avons pu interroger ; McGregor, accompagné de ses gardes du corps, aurait exhibé ses parties intimes sans son consentement à la jeune femme alors qu'elle se rendait dans les toilettes du bar. Une scène qui aurait profondément choqué cette dernière, en vacances à Calvi avec son époux.

Des informations sur lesquelles le procureur de Haute-Corse a refusé de s'exprimer. Le parquet a ouvert une enquête pour suspiscion d'exhibitionnisme et tentative d'agression sexuelle. 

Nous n'avons également pas obtenu d'indications si la jeune femme aurait également été touchée ou approchée par la suite par le champion de MMA. 

Des résultats d'analyses attendus

Le spécialiste des arts martiaux a finalement été libéré dans la soirée du 12 septembre, "avant la fin de la garde vue et sans aucun contrôle judiciaire", a précisé son avocate, Me Emmanuelle Ramon, à l'AFP. Cette dernière a qualifié la plainte "d'abusive".

L'entourage de la superstar irlandaise assure qu'il dément "vigoureusement toute accusation de mauvais comportement". Le parquet de Bastia précise cependant que l'enquête se poursuit, en l'attente, notamment, de résultats de divers tests dont les délais excédaient la durée légale de garde à vue.
 
Le sportif, surnommé The Notorious ["Le Célèbre", ndrl] et ancien champion de la division poids et légers et division des poids plumes de l’Ultimate Fighting Championship, est en vacances en Balagne depuis le début du mois de septembre.

Depuis son arrivée sur l’île de beauté, il poste régulièrement des photos et vidéos de lui à Calvi sur ses différents réseaux sociaux.
 
Voir cette publication sur Instagram

🙏

Une publication partagée par Conor McGregor Official (@thenotoriousmma) le


Conor McGregor devait s'élancer, samedi 12 septembre, pour la troisième édition du Riviera Water Bike Challenge. Une traversée de 180km en waterbike reliant Calvi à Monaco et visant à sensibiliser à la prévention de la noyade et à la sécurité aquatique.
 
Voir cette publication sur Instagram

The Crossing : Calvi – Monaco Water Bike Challenge Sur les 180 kilomètres qui séparent Calvi de Monaco, les water bikes seront munis d’un tracker GPS. Les supporteurs de chaque équipe pourront suivre la progression de la course en temps réel, via le lien suivant : www.fpcm.mc/live Over the 180 kilometers between Calvi and Monaco, the water bikes will be equipped with a GPS tracker. The fans of each team will be able to follow the race live, via the following link: www.fpcm.mc/live @hshprincesscharlene @gwittstock123 @thenotoriousmma @david__tanner @jerome_fernandez11 @mattbennett79 @crovettokevin @calviport @ypiyachts @reachfoodservice #thecrossing #waterbikechallenge #corsica #monaco

Une publication partagée par Fondation Princesse Charlène (@fondationprincessecharlene) le


Le défi sportif devait opposer deux équipes composées de quatre athlètes.

Aux côté de Conor McGregor, dans l'équipe "Notorious" : Gareth Wittstock, Jérôme Fernandez, et Kevin Crovetto. Et dans le groupe adverse au champion de MMA, l'équipe "Serenity", la princesse Charlène de Monaco, David Tenner, Brandon Green, et Mathew Bennett.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers