Calvi : un homme de 69 ans tué de deux décharges de chevrotine, le tireur présumé mis en examen

L'auteur présumé des faits a été mis en examen, mardi, et placé en détention provisoire, à la suite de la mort d'Yves Petit, tué de deux décharges de chevrotine en plein thorax, dimanche à la résidence "Les Rivages", à Calvi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours après la mort d'Yves Petit (68 ans), tué de deux décharges de chevrotine dimanche 26 juillet à la résidence "Les Rivages" de Calvi, l'auteur présumé des faits a été mis en examen mardi 30 juillet à la suite de sa garde à vue.

Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Bastia pour assassinat. Il a été placé en déténtion provisoire à la maison d'arrêt de Borgo. Pendant sa garde à vue, il avait été admis à l'hôpital après un malaise. 

Le tireur présumé, âgé de 76 ans, avait été interpellé par les forces de l’ordre quelques minutes après le drame. Selon les premiers éléments, il aurait tiré sur la victime, âgée de 68 ans, vers 11h30. L’homme, qui était inconscient au moment de l’arrivée des secours, est décédé vers 12h40.
 


L'acte ferait suite à une querelle de voisinage qui durait depuis plusieurs années mais d'autres pistes sont aussi envisagées. Des témoins de la scène ont été auditionnés.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information