Calvi : un homme de 69 ans tué de deux décharges de chevrotine, le tireur présumé mis en examen

L'auteur présumé des faits a été mis en examen, mardi, et placé en détention provisoire, à la suite de la mort d'Yves Petit, tué de deux décharges de chevrotine en plein thorax, dimanche à la résidence "Les Rivages", à Calvi.

Un homme de 60 ans a été tué de deux décharges de chevrotine, ce dimanche 26 juillet  à la résidence "Les Rivages" de Calvi.
Un homme de 60 ans a été tué de deux décharges de chevrotine, ce dimanche 26 juillet à la résidence "Les Rivages" de Calvi. © Melissa Antras / France 3 Corse
Quelques jours après la mort d'Yves Petit (68 ans), tué de deux décharges de chevrotine dimanche 26 juillet à la résidence "Les Rivages" de Calvi, l'auteur présumé des faits a été mis en examen mardi 30 juillet à la suite de sa garde à vue.

Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Bastia pour assassinat. Il a été placé en déténtion provisoire à la maison d'arrêt de Borgo. Pendant sa garde à vue, il avait été admis à l'hôpital après un malaise. 

Le tireur présumé, âgé de 76 ans, avait été interpellé par les forces de l’ordre quelques minutes après le drame. Selon les premiers éléments, il aurait tiré sur la victime, âgée de 68 ans, vers 11h30. L’homme, qui était inconscient au moment de l’arrivée des secours, est décédé vers 12h40.
 
L’homme, qui était inconscient au moment de l’arrivée des secours, est décédé vers 12h40.
L’homme, qui était inconscient au moment de l’arrivée des secours, est décédé vers 12h40. © Melissa Antras / France 3 Corse

L'acte ferait suite à une querelle de voisinage qui durait depuis plusieurs années mais d'autres pistes sont aussi envisagées. Des témoins de la scène ont été auditionnés.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter