Tirs de chevrotine et des tags injurieux, un hôtel visé à Calvi

L'établissement de luxe 5 étoiles, La Villa, a été la cible de tirs par arme à feu, de dégradations par incendie et de tags dans la nuit du 5 au 6 mai. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia.

Les faits se sont déroulés en pleine nuit, entre le 5 et le 6 mai.

Selon nos informations, l'hôtel 5 étoiles La Villa, situé Chemin Notre Dame de la Serra à Calvi, a été visé par plusieurs tirs d'arme à feu.

Une nuit mouvementée durant laquelle le ou les auteurs se sont introduits sur le site hôtelier et ont ouvert le feu en direction de la façade.

Selon nos informations, les impacts relevés par les gendarmes seraient des projectiles de type chevrotine. 

En plus des impacts de balles relevés, plusieurs voitures garées sur le parking de l'établissement ont été dégradées par incendie. 

Des tags injurieux

L'hôtel construit en avril 1992 est géré par son propriétaire Jean-Pierre Pinelli, professionnel bien connu dans l'île. 

Des tags injurieux ont été retrouvés tracés sur les murs de l'établissement.

Contacté, le parquet de Bastia a confirmé ces informations.

Une enquête a été ouverte pour dégradations par moyens dangereux.

Propriétaires choqués

Cette action relève-t-elle d'une tentative d'intimidation, et si oui pour quel motif ? Il appartiendra à l'enquête en cours de le déterminer.

Elle a été confiée aux services de la Brigade de recherches de Calvi et de la Section de recherches de la gendarmeire de Haute-Corse, c'est cette dernière qui pilote l'enquête.

Les propriétaires joints par téléphone se disent "très choqués" et ne souhaitent pas commenter ces faits au vu de l'enquête en cours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité