Dans la nuit du jeudi 30 avril au vendredi 1er mai, une famille de campeurs avait été attaquée avec des engins incendiaires. Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés ce vendredi avant d'être remis en liberté.
Ce vendredi, deux jeunes mineurs de 17 ans qui habitent à Rogliano, dans le Cap Corse, ont été interpellés et placés en garde à vue dans cette affaire. Ils ont été présentés ce dimanche matin à un juge d'instruction. Ils ont finalement été remis en liberté et placés sous le statut de témoins assistés car les charges pesant contre eux étaient insuffisantes.
L'un des deux jeunes a été mis en examen pour défaut de permis de conduire et refus de prélèvement ADN.
Des membres de leur famille les attendaient ce dimanche matin, à la sortie du tribunal de Bastia.
Rappel des faits
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 30 avril au 1er mai dernier. Un couple et leurs trois enfants qui effectuent un tour d'Europe en vélo, avaient planté leur tente dans la baie de Tamarone, une réserve naturelle du Cap Corse, interdite au campement. Ils ont alors été victime d'une agression avec des engins incendiaires.
Les tentes ont subi des dégâts mineurs mais personne n'a été blessé.
Le parquet de Bastia avait ouvert une enquête pour "violence volontaire avec arme, avec préméditation en réunion" et pour "fabrication et détention d'engins incendiaires".