Cap Corse - L'hôtel Misincu condamné à démolir sa paillote

La SAS Mesincu, gestionnaire de l'hôtel cinq étoiles du même nom situé à Cagnano, dans le Cap Corse, a été condamné mercredi par le tribunal de Grande Instance de Bastia à démolir son restaurant construit en bord de plage, au mépris du Code de l'urbanisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’établissement à sept jours à compter de la signification du jugement pour détruire son restaurant de plage, une structure en bois et béton de 250 m² avec terrasse et remettre en état les lieux, sous peine de se voir réclamer 1000 euros par jour de retard.

Dans ces conclusions, le tribunal reconnaît le caractère illégal de la construction, située "en dehors des espaces urbanisés de la commune de Cagnano dans la bande  des cents mètres, dans les espaces remarquables (…)".

La procédure avait été intentée par l'association de défense de l'environnement U levante

Pour aller plus loin:

Lire l'ordonnance de référé du tribunal de grande instance de Bastia


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information