Pic de chaleur mardi en Corse

ILLUSTRATION - La fraîcheur de l'eau des rivières pour se protéger de la chaleur, comme ici dans le Vecchio, près de Vivario (Haute-Corse) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
ILLUSTRATION - La fraîcheur de l'eau des rivières pour se protéger de la chaleur, comme ici dans le Vecchio, près de Vivario (Haute-Corse) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Il fait déjà très chaud dans tout le Sud-Est de la France mais les plus fortes températures restent à venir avec un pic de chaleur attendu mardi en Corse, avec plus de 40 degrés, indique Météo-France.

Par France 3 Corse ViaStella

32 à 37 degrés en Corse, localement 38 à 39 degrés dans l’intérieur de l’île... Alimentées par un vent chaud, les températures grimpent déjà très sensiblement en ce début de semaine et culminent très au-dessus des valeurs de saison, relève Météo-France.

C'est dans l'Ouest de l'île qu'il fait le plus chaud. Ce lundi, on atteint jusqu'à 37 degrés en Balagne et même près de 40 dans le sartenais. On attend 33 degrés à Bastia et 35 à Ajaccio.

Et pour ce qui est de chercher la fraîcheur de l’intérieur, c’est raté : les régions montagneuses ne sont pas épargnées par cette chaleur. On attend 36 degrés à Renno et Calacuccia, et 37 degrés à Sampolo et Quenza.


Pic de chaleur mardi


Mais c’est mardi qu’il fera le plus chaud. Les maximales explosent dans le Sud avec des valeurs 4 à 7 degrés au-dessus des moyennes saisonnières.

On attend quasiment partout des valeurs comprises entre 33 et 37 degrés, indique Météo-France.

Mais des pointes plus élevées encore sont localement prévues, notamment dans le Sud-Ouest et l'intérieur de l'île : par exemple 40 à Pila Canale, Sartène et Corte, et jusqu'à 42 à Sollacaro !

Le mercure redescendra un peu pour la suite de la semaine, mais toujours en restant bien supérieur aux moyennes de saison.

Sur le même sujet

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus