Col de Vizzavona : la circulation rendue difficile par la neige

Ce lundi 7 décembre, la neige a fait son apparition sur le col de Vizzavona, en Haute-Corse. Initialement rendue difficile, la circulation est désormais ouverte à tous les véhicules, sans nécessiter d'équipements spéciaux. En revanche, les automobilistes sont enjoints à rester prudents.
Ce lundi 7 décembre, la neige a fait son apparition sur le col de Vizzavona, en Haute-Corse.
Ce lundi 7 décembre, la neige a fait son apparition sur le col de Vizzavona, en Haute-Corse. © Yann BENARD
Avis aux automobilistes insulaires : la neige a rendu difficile l'accès au col de à Vizzavona ce lundi 7 décembre. En début de matinée, les véhicules articulés n'étaient pas autorisés à traverser le col, et les voitures et poids lourds devaient s'équiper de chaînes.

Après le passage des chasse-neiges vers 11 heures, la circulation est désormais ouverte à tous, sans nécessiter d'équipements spéciaux.

En revanche, les températures basses (entre -1°C et -2°C) peuvent entraîner la formation de verglas sur la route.
 
La circulation est désormais ouverte à tous.
La circulation est désormais ouverte à tous. © Yann BENARD


Une caméra installée par la Collectivité territoriale de Corse permet d'ordinaire aux usagers de visionner en temps réel les conditions climatiques, l’enneigement et la circulation. Celle-ci était cependant hors service ce lundi.

En cas de doute sur les conditions climatiques, la Collectivité enjoint les automobilistes à contacter le PC neige au 04 95 46 17 12.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo