Une quinzaine de membres du collectif "Ghjustizia è verità per i nostri" a tenté mercredi 30 novembre d’occuper le hall du palais de justice de Bastia pour dénoncer l’incarcération de deux jeunes supporters du SC Bastia.
L’action qui se voulait pacifique a tourné court. La quinzaine de membres du collectif a été fermement raccompagnée derrière les grilles du palais de justice par les forces de l’ordre, dans une ambiance tendue mais sans affrontements.
Les manifestants ont tenté d’accrocher une banderole "Libertà per i nostri" (La liberté pour les nôtres), sans y parvenir.
©France 3 Corse ViaStella
"Malheureusement dans ce palais on ne nous a encore jamais rendu justice", a déclaré un porte-parole. "Nous voulions faire une occupation pacifique et symbolique pour obtenir un rendez-vous auprès du procureur de la République pour évoquer la libération de nos deux amis actuellement en prison."
Les deux supporters du SC Bastia ont été mis en examen et écroués la semaine dernière pour association de malfaiteurs ainsi que pour confection, détention et transports d'explosifs, dans l'enquête sur la découverte d'explosifs en marge d'une manifestation en février à Bastia.