Fabienne Giovannini est la grande absente de ce conseil Exécutif, contre sa volonté. Lors de la précédente mandature, elle avait en charge l'urbanisme et l'énergie. Ce mercredi 2 janvier, elle a publié un communiqué ou elle remercie les acteurs qui l'ont soutenue.
« J'aurais aimé pouvoir poursuivre les actions entreprises, mais les arbitrages nécessaires à l'ampleur des tâches qui nous attendent en ont voulu autrement », a écrit Fabienne Giovannini suite à son départ du Conseil Exécutif de la Corse.
En effet, Fabienne Giovannini, qui était en charge de l'urbanisme et de l'énergie, n'a pas été reconduite à son poste. Ce portefeuille est important pour l'aménagement du territoire et le respect des engagements du PADUC. Elle est remplacée dans ses missions par Jean Biancucci. A notre micro, elle nous avait confié que « forcément il y a une déception, même une incompréhension… Je pense que le bilan, le travail produit, n’étaient pas dans les critères retenus et qu’il faut interroger ceux qui ont arbitré sur les explications. »
Indéfectible soutien à Gilles Simeoni
Dans sa lettre, la conseillère territoriale explique que son engagement et son dévouement « envers Gilles Simeoni et la Corse restent entier. Notre président a besoin d'être soutenu dans ses charges qui sont immenses. Et il peut compter sur mon entière loyauté. »
Elle a ensuite remercié tour à tour les personnes avec lesquelles elle a eu l'occasion de travailler : maires, agents de l'AUE, les partenaires et les professionnels des différentes filières.