Alors que la Covid-19 continue de circuler dans l'île, le préfet de Haute-Corse a annoncé ce vendredi des mesures supplémentaires pour endiguer la propagation du virus : fermeture obligatoire des bars à 2 heures et extension des zones où le port du masque en public est imposé.
Au cours des dernières semaines, la situation épidémiologique en France s'est aggravée, et la Corse ne fait pas exception. Pour endiguer la propagation de la Covid-19, le préfet de Haute-Corse a annoncé ce vendredi par voie de communiqué la promulgation de mesures supplémentaires.
La fermeture des débits de boisson est désormais fixée à 2 heures du matin, sans dérogation possible.
"Il a été constaté que nombreux sont les cas de contaminations lors de soirées festives au cours desquelles les comportements se relâchent, peut-on lire dans le communiqué. Le maintien de ces activités à des horaires tardifs favorise les déplacements et les rassemblements susceptibles de favoriser la propagation du coronavirus."
Après concertation avec les maires, il a également été décidé d'élargir le périmètre des zones concernées par le port du masque en public à Bastia. Ainsi, celui-ci est désormais obligatoire en permanence dans la rue Napoléon, la rue des Terrasses, la rue Fagianelli, la rue Neuve Saint-Roch, et sur le vieux port.
Le samedi et le dimanche entre 8h et 14h, le port du masque est obligatoire sur la place Saint-Nicolas, le cours Henri Pierangeli, la rue Luigi Giafferi, la rue Jean Casale, la rue Sébastien de Casalta, la rue Cardinale Viale et la place du marché.
Le port du masque a également été rendu obligatoire sur l'ensemble du territoire de la commune de Sant'Antonino, et de 7h à 14h30 sur la place du marché de Migliaccaru à Prunelli di Fiumorbo.