La Corse à 400 km d'altitude vue par Thomas Pesquet

L'astronaute français Thomas Pesquet vient de poster une nouvelle photo de la Corse. Un cliché majestueux où on aperçoit même la capsule dragon, chargée de livrer des vivres et du matériel à l'ISS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thomas Pesquet était au-dessus de la Corse il y a encore une petite heure. Il se trouve désormais loin mais a régalé les réseaux sociaux d'une nouvelle photo de l'île. 

Un nouveau cliché pris à 400 km d'altitude de toute beauté, qui risque d'être beaucoup partagé et commenté. On peut également voir la capsule dragon, située à environ 5 km de la station spatiale. La capsule est notamment chargée de livrer des macarons à l'astronaute pour ses 39 ans, le 27 février prochain.

Thomas Pesquet a rejoint en novembre la station spatiale internationale (ISS) pour une mission de six mois. Le Français va réaliser à son bord pas moins de 62 expériences pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA) et du Centre national d'études spatiales (Cnes, France). Et 55 autres en coopération avec les agences spatiales américaine, canadienne et japonaise.

Le Français étudiera ainsi l'impact de l'apesanteur sur la musculature, une analyse dont les résultats pourraient aider à soigner les myopathies. Il essaiera aussi des technologies susceptibles de révolutionner la purification de l'eau ou des matières autonettoyantes utilisables à terme dans les hôpitaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information