• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Corsica Libera : motion de soutien à Olivier Sauli victime d'une tentative d'homicide vendredi

C'est ici qu'a eu lieu la tentative d'homicide contre Olivier Sauli ce vendredi matin à Porto Vecchio / © Jean-Christophe Galeazzi
C'est ici qu'a eu lieu la tentative d'homicide contre Olivier Sauli ce vendredi matin à Porto Vecchio / © Jean-Christophe Galeazzi

Alors que le parquet d'Ajaccio a ouvert une information judiciaire sur la tentative d'homicide qui a visé Olivier Sauli vendredi à Porto Vecchio, les militants de Corsica Libera réunis dimanche en Assemblée Générale ont ovationné leur militant et voté une motion de soutien.

Par Michèle Mignot

Près de 300 militants se sont réunis en Assemblée Générale dans l'après-midi de dimanche à Corte. A l'ordre du jour, l'analyse de la situation politique actuelle, le  vote de la motion d'orientation générale et la désignation du nouvel exécutif du mouvement. Corsica Libera se réunissait pour la première fois depuis le dépôt des armes par le FLNC en juin dernier... Un renoncement à la lutte armée qui change la donne pour l'organisation politique.

Avant de se réunir à huis-clos, le mouvement indépendantiste a  manifesté son soutien à Olivier Sauli (absent à l'AG) victime d'une tentative d'homicide vendredi à Porto Vecchio. Ils ont voté à l'unanimité une motion et lui ont manifesté leur soutien par une standing ovation.
 / ©
/ ©

D'autre part, dans l'enquête sur la tentative d'homicide, le parquet d'Ajaccio a ouvert hier une information et désigné un juge. Cela laisse penser que la justice écarte la piste politique dans cette affaire qui concerne un militant nationaliste soupçonné d'avoir appartenu au FLNC et ancien membre de l'exécutif de Corsica Libera.

Sur le même sujet

Grand Ajaccio : opération de sensibilisation à la sécurité en mer

Les + Lus