Corte : contrôlé à 154 km/h, le jeune conducteur perd son permis... six mois après l'avoir obtenu

Un jeune conducteur de 19 ans a été contrôlé à 154 km/h, au lieu de 80 km/h à Corte. Titulaire du permis depuis 6 mois seulement, il devra le repasser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont été relatés sur le compte Facebook de la gendarmerie de Corse.

Un conducteur, âgé de 19 ans, a été contrôlé par les gendarmes de la communauté de brigades de Corte à la vitesse de 154 km/h dans une zone limitée à 80 km/h.

Titulaire du permis de conduire depuis 6 mois seulement, le jeune homme devra le repasser. Il est par ailleurs convoqué en justice.

Quant au véhicule, il a été immobilisé et placé en fourrière. Le conducteur "se retrouve à pied", commente la gendarmerie de Corse.

Avant de rappeler que "de trop nombreux d’accidents sont dus à des vitesses excessives".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information