Congrès des 20 ans du PNC : Pascal Zagnoli, seul candidat au poste de secrétaire national

Le Partitu di a Nazione Corsa organise son congrès des 20 ans, ce samedi 10 décembre, à Corte. L'occasion de désigner son nouveau secrétaire national, qui succèdera à Jean-Christophe Angelini, leader historique du parti.

C'est désormais officiel : leader historique du Partitu di a Nazione Corsa, Jean-Christophe Angelini quitte officiellement ses fonctions de secrétaire national du mouvement nationaliste, ce samedi 10 décembre.

Pour lui succéder, Pascal Zagnoli, actuel porte-parole du parti, vice-président de l'Assemblea di a Giuventù di a Corsica, et seul candidat en lice. Âgé de 24 ans, sa nomination s'inscrirait ainsi dans la lignée des ambitions portées par le parti de miser sur la jeunesse.

Jean-Christophe Angelini reste à la tête du groupe "Avanzemu" au sein de l'Assemblée de Corse. Saveriu Luciani devrait lui obtenir la présidence du Cunsigliu Naziunale du PNC. La nomination de ce dernier, ainsi que celle de Pascal Zagnoli, devraient être actées dans la soirée.

Retrouvez le sujet de Dominique Moret sur la création et l'histoire du Partitu di a Nazione Corsa :

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité