Une dispute a éclaté entre deux enseignants d'une école maternelle à Corte au début du mois de juin. Selon des parents d'élèves, des enfants auraient été témoins de faits de violences physiques. La nature des événements reste cependant difficile à déterminer.
Le 4 juin dernier, dans les couloirs d'une école maternelle à Corte, une altercation a éclaté entre deux membres de l'équipe enseignante.
Selon une lettre de l'association des parents indépendants Centre Corse adressée sans signatures nominatives à l'inspection académique de Corte, les faits se seraient déroulés devant des élèves.
"Des violences physiques à l'encontre de l'institutrice"
En plus d'échanges verbaux, qui seraient allés jusqu'aux insultes, l'association affirme que "des enfants ont parlé de violences physiques portées à l'encontre d'une institutrice".
Dans le même document, l'association réclame de "tout mettre en œuvre pour que les tensions s'apaisent, notamment par le biais d'un médiateur extérieur à l'école".
Néanmoins, impossible de savoir ce qu'il s'est réellement passé entre les deux enseignants. Une plainte a bien été déposée à la gendarmerie de Corte, mais a été rapidement classée sans suite.
Contactée, la direction académique des services de l'éducation nationale de Haute-Corse dit être au courant de l'altercation. Cependant, elle se refuse à tout commentaire, disposant d'informations contradictoires.
Contacté par France 3 Corse Via Stella, un membre de l'équipe éducative msi en cause assure "que contrairement à ce qui a été rapporté, il n'y a eu aucun échange de coups" et "qu'un témoin présent lors des faits et digne de foi a pu en attester", ce qui "explique le classement sans suite de l'enquête".