Corte : altercation entre deux instituteurs devant des élèves d'une école maternelle

Une dispute a éclaté entre deux enseignants d'une école maternelle à Corte au début du mois de juin. Selon des parents d'élèves, des enfants auraient été témoins de faits de violences physiques. La nature des événements reste cependant difficile à déterminer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 juin dernier, dans les couloirs d'une école maternelle à Corte, une altercation a éclaté entre deux membres de l'équipe enseignante.

Selon une lettre de l'association des parents indépendants Centre Corse adressée sans signatures nominatives à l'inspection académique de Corte, les faits se seraient déroulés devant des élèves.

"Des violences physiques à l'encontre de l'institutrice"

En plus d'échanges verbaux, qui seraient allés jusqu'aux insultes, l'association affirme que "des enfants ont parlé de violences physiques portées à l'encontre d'une institutrice".

Dans le même document, l'association réclame de "tout mettre en œuvre pour que les tensions s'apaisent, notamment par le biais d'un médiateur extérieur à l'école".

Néanmoins, impossible de savoir ce qu'il s'est réellement passé entre les deux enseignants. Une plainte a bien été déposée à la gendarmerie de Corte, mais a été rapidement classée sans suite.

Contactée, la direction académique des services de l'éducation nationale de Haute-Corse dit être au courant de l'altercation. Cependant, elle se refuse à tout commentaire, disposant d'informations contradictoires. 

Contacté par France 3 Corse Via Stella, un membre de l'équipe éducative msi en cause assure "que contrairement à ce qui a été rapporté, il n'y a eu aucun échange de coups" et "qu'un témoin présent lors des faits et digne de foi a pu en attester", ce qui "explique le classement sans suite de l'enquête"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité