Ce dimanche s'est tenue, à Corte, l’assemblée générale de Femu à Corsica. Jean-Felix Acquaviva, député de la 2e circonscription de Haute-Corse a été élu secrétaire national du parti.
Plus de 1 000. C’est le nombre de militants qui, selon Femu a Corsica, a fait le déplacement jusqu’à Corte, ce dimanche, à l’occasion de l’assemblée générale du parti.
L’après-midi a commencé avec un discours de Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse.
Programme AG
— Partitu Femu a Corsica (@Partitu_FemuAC) 1 décembre 2018
13h30/19h
14h. Identité politiq.
14h30 Discrs Gilles Simeoni
15h. Discus° gén. *Situat° politiq. & Urgces éco/sociales *Echéances politiq. *Réponse attitude Etat *Venue 1er Ministre
16h30 Statuts finalisés + Vote
17h30 Vote instances
18h15 Discrs & Présentat°Exécutif
Vote
Elle s'est poursuivie par une discussion générale sur la situation politique et les urgences économiques et sociales auxquelles la Corse fait face, selon un tweet du parti politique.
En fin d'après-midi, Jean-Félix Acquaviva, député de la 2e circonscription de Haute-Corse, a été élu secrétaire national du parti.
"Le rassemblement doit s'amplifier"
Pour Jean-Felix Acquaviva, le nombre important de militants ce dimanche à Corte a démontré leur « attente » et leur « envie d’investir le terrain ». Selon lui, le « rassemblement » doit « s’amplifier et se structurer ».
Il assure, dans un entretien à France 3 Corse ViaStella, que Femu a Corsica n’est pas la copie d’Inseme per a Corsica. Et avance notamment le fait que le parti politique que le premier est un « rassemblement plus ouvert ».
Face aux accusations d’un manque de renouveau, Jean-Felix Acquaviva estime que de nouvelles têtes ont fait leur entrée ce dimanche. Il affirme qu’il est « mandaté pour formuler ce renouveau » et soutient que « d’autres jeunes vont venir. »
L'intégralité de l'entretien avec Jean-Félix Acquaviva, secrétaire national de Femu a Corsica :