Le quatrième salon régional du bâtiment se tient le 19 et 20 avril sur l'aérodrome de Corte . L'occasion de découvrir les nouveaux matériaux mais aussi de faire le point sur l'état du BTP en Corse.
Les professionnels du bâtiment se sont donné rendez-vous sur l’aérodrome de Corte pour le 4e salon régional du BTP. L’occasion de présenter les matériaux de construction qui se vendent le mieux, de montrer les nouvelles techniques, mais aussi de prendre le pouls du secteur.
Et de l’avis des professionnels, le BTP reprend du poil de la bête
René Savelli, fournisseur de matériaux« On sent un frémissement, ce n’est pas encore une forte reprise, mais ça n’est plus le creux de la vague »
Une reprise pas encore très forte, mais qui permet aux constructeurs de faire des prévisions plus optimistes, grâce à une hausse de la commande publique et privée. Que ce soit dans les programmes de promotion immobilière ou dans les résidences secondaires, la star reste le parpaing.
Selon les constructeurs, cet élément "n’est thermiquement pas très fiable", mais reste en tête des ventes grâce à son faible coût et sa facilité de prise en main. Un autre avantage et pas des moindres, le parpaing est fabriqué sur l’île.
Sur les 60 stands présents au salon, seulement deux produisent sur l’île, de l’aggloméré et du polystyrène, même si ce dernier matériau est fabriquée grâce à de la matière importée sur l’île.
En Corse, le secteur du BTP génère 10% de la valeur ajoutée régionale, c’est le record des régions françaises.