Corte : des parents d’élèves de l’école Sandreschi mobilisés contre la suppression d’un poste d’enseignant

Depuis le 16 février dernier, l’école Sandreschi à Corte est bloquée par des parents d’élèves. Ils s’inquiètent de la possible suppression d’un poste d’enseignant à la rentrée prochaine en lien avec la baisse du nombre d’écoliers au sein de l’établissement.

L’école Sandreschi à Corte est toujours bloquée, ce lundi 19 février, par des parents d’élèves inquiets. Le mouvement a débuté vendredi dernier, nombreux craignant la suppression d’un poste d’enseignant à la rentrée prochaine dans le cadre de la structuration annuelle de la carte scolaire. 

Dans les faits, au sein de l’établissement, l’année scolaire 2024-2025 sera marquée par le départ de 19 écoliers au collège. Les effectifs globaux passeront ainsi de 204 enfants à 185.

Une hausse des effectifs dès la rentrée 2025

Pour certains parents, c’est l’incompréhension, car les prévisions dessinent déjà une augmentation des effectifs dès la rentrée 2025 avec 199 inscrits. 

Selon nos informations, la nouvelle carte scolaire départementale devrait être votée ce lundi à Bastia et présentée à la préfecture dans trois jours, jeudi.

De leur côté, les parents d’élèves comptent bloquer l’accès à l’établissement jusqu’à la fin de la semaine, tout en organisant des opérations de tractage au rond-point de la gare de Corte.