Touriste italienne blessée par balle à Corte : une enquête ouverte pour tentative de meurtre

Mercredi 24 mai, dans la soirée, une femme d’une cinquantaine d’années a été blessée par balle dans la région de Corte. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le procureur de la République de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 58 ans a été blessée par balle, mercredi 24 mai vers 22h30, dans la région de Corte. Selon le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery, les faits se sont déroulés dans un secteur isolé le long de la RT 20, à Casanova. 

La victime y pratiquait du camping sauvage avec son compagnon. Toujours selon le procureur de la République de Bastia, plusieurs coups de feu ont été tirés, l'un d'entre eux a atteint la quinquagénaire alors qu'elle se trouvait à l'intérieur du camping-car. "La thèse accidentelle n'est pas privilégiée. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte", précise Arnaud Viornery.

"Elle a été opérée toute la nuit"

La victime, grièvement blessée, a été dans un premier temps pris en charge à l'hôpital de Corte avant d'être héliporté vers le centre hospitalier de Bastia. "Elle a été opérée toute la nuit", indique le procureur de Bastia.

Les investigations ont été confiées à la section de recherches de Bastia cosaisie avec la brigade de recherches de Corte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information