Haute-Corse : Suspicion de cas de dengue à Corte

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella

Une personne pourrait avoir contracté la dengue à Corte. Le cas a été signalé dans la matinée. Une opération de démoustication a eu lieu jeudi 22 juin à 21h30 dans la ville.

Une femme gandarme pourrait avoir contracté cette maladie après un voyage en République dominicaine. Elle aura ses résultats la semaine du 26 juin.

Cette maladie se transmet par les moustiques. Cela a mis en alerte le service de démoustication du Conseil départemental de la Haute Corse.

En raison du principe de précaution, une opération de dispersion de produits chimiques a eu lieu jeudi soir à 21h30 à Corte dans les quartiers annexes de la gendarmerie. Les personnes concernées sont invitées à fermer portes et fenêtres et à rester chez eux.

En Corse, il y a eu 13 cas suspects dont 5 avérés (3 de dengue et 2 de zika) en 2016. Toutes les personnes avaient contracté ces maladies lors de déplacements à l'étranger.

Ces cas sont ainsi toujours pris très au sérieux par les autorités sanitaires pour éviter que ne se développent des cas autochtones.