Laura Borràs, leader du parti indépendantiste Junts : "l'autonomie, c'est un obstacle pour l'indépendance"

La femme politique catalane, ancienne présidente du parlement de Catalogne, était l'invitée d'honneur des Ghjurnate Internaziunale de Corte. Nous l'avons rencontrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laura Borràs est présidente de la Junts, le parti indépendantiste de Carles Puigdemont. Elle a été ministre de la culture de la Generalitat de 2018 et 2019, avant de devenir présidente du parlement de Catalogne entre 2021 et 2022. 

Elle a été destituée de cette dernière fonction en 2022, après un procès pour marchés publics truqués. "Un procès de nature politique orchestré par Madrid", selon Corsica Libera, qui a fait de cette figure de l'indépendantisme catalan l'invitée d'honneur des 41e Ghjurnate Internaziunale de Corte. 

Elle nous a accordé un entretien : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information