Tentative d'attentat : une charge découverte devant un restaurant à Corte

Un restaurant a été visé par une tentative d'attentat à Corte, en Haute-Corse, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'engin explosif artisanal était placé devant l'entrée du restaurant L'annexe, sur le cours Paoli, en plein centre-ville. La charge a été découverte vers 10h45 par le restaurateur à l'ouverture de son établissement.

Sur place, les gendarmes ont constaté la présence de deux petites bonbonnes de gaz de camping reliées à un système de mise à feu qui n'a pas fonctionné, a-t-on précisé de même source.

L'enquête a été confiée à la section et à la brigade de recherches de la gendarmerie. 

Cet établissement a déjà été visé par un attentat en décembre 2013. Une charge explosive avait alors partiellement soufflé l'entrée et la terrasse du restaurant, sans faire de blessé. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information