Ultra-trail : Le Restonica Trail intègre le circuit mondial

La célèbre course cortenaise a reçu le label "UTMB World Series". Elle intègre le cercle très fermé des 30 épreuves mondiales les plus prestigieuses de l'ultra-trail.

La nouvelle sera officialisée la semaine prochaine.

Du 7 au 9 juillet prochains, la 14ème édition du Restonica Trail se disputera sous le label  "UTMB World Series".

En effet, l’épreuve cortenaise a été rattachée au circuit mondial de l’Ultra Trail. À terme, celui-ci va regrouper les 30 plus belles épreuves de la planète. En France, seules quatre courses en font partie, dont le Restonica Trail.

En participant à cette manche du World Series, les athlètes pourront enregistrer des "Running Stones", c'est-à-dire qu'ils cumuleront des points en vue de la grande finale. Celle-ci aura lieu fin août à Chamonix.

D'importantes retombées économiques en perspective

En juillet prochain, Corte sera l’égal de la Chine, des Etats-Unis, de la Nouvelle-Zélande ou encore de l'Australie. Autant de pays qui accueillent des épreuves de ce circuit mondial.

Ce rendez-vous dans la Restonica devrait donc générer d’énormes retombées économiques et médiatiques pour la région cortenaise.

Une très belle récompense pour les organisateurs de l'épreuve, doublée d'une authentique reconnaissance mettant en relief le travail accompli jusque-là par l'association Restonica Trail.  Avec un seul objectif : la promotion et le développement de la montagne corse !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport trail