Ce mercredi 30 octobre, un immeuble en construction s’est effondré à Corte. Quatre personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital.
Les faits se sont déroulés vers 11h30, mercredi 30 octobre. Un immeuble en construction s’est effondré à Corte, lieu-dit Les terrasses de Panaté.
Selon le service d’incendie et de secours de la Haute-Corse (Sis 2B) 300 mètres carrés de dalle, située au niveau 1 du bâtiment, ont cédé. Selon les informations recueillies sur place, quatre ouvriers, blessés, ont été transportés à l'hôpital, trois à Corte et un à Bastia.
Cinq autres sont parvenus à quitter le chantier au moment des faits sans se blesser. “Pas de victime ensevelie”, précise le Sis 2b.
Chantier d'une résidence pour séniors
L’opération a mobilisé une vingtaine de pompiers répartis, notamment, en trois ambulances, un fourgon incendie, un médecin et trois officiers sapeurs-pompiers.
Ce chantier avait débuté en janvier dernier, et devait se terminer fin 2026. Porté par cap solidaire pour une future résidence séniors, le bâtiment devait notamment accueillir 29 logements.
Enquête ouverte
L'inspection du travail, sur place dans l'après-midi, indique qu'une enquête sera ouverte afin d'établir si d'éventuels manquements aux règles de sécurité ont été observés sur le chantier.
Parallèlement un enquête pour recherches des causes des blessures à été ouverte par le parquet de Bastia et confiée à la gendarmerie de Corte.
Le reportage de Juliette Messa et Anna Peron :