Mercredi 5 juin, un pont provisoire a été posé à Baliri. Depuis le passage des tempêtes Domingos et Ciaran en novembre dernier, ce quartier de Corte n'était accessible qu'à pied.
Depuis novembre 2023, et le passage des tempêtes Ciaran et Domingos, le quartier de Baliri, à Corte, n'était accessible qu'à pied.
Après sept mois d'attente, mercredi 5 juin, un pont provisoire a été fixé en lieu et place de l'ancien pont, emporté dans la nuit du 4 au 5 novembre 2023. "À l'orée de la saison estivale, et à l'issue d'une opération inédite dans notre Cité, les résidents de Baliri sont désormais totalement désenclavés et l’ensemble de Cortenais pourra aussi accéder à ce lieu auquel ils sont très attachés", écrit la municipalité dans une publication sur les réseaux sociaux.
[ Pont provisoire de Baliri ] 🏗️🚧 ✅ 👏🏼
— Ville de Corte - Cità di Corti (@VilleCorti) June 5, 2024
A l'orée de la saison estivale et à l'issue d'une opération inédite dans notre Cité, les résidents de Baliri sont désormais totalement désenclavés et l’ensemble de Cortenais pourra aussi accéder à ce lieu auquel ils sont très attachés. pic.twitter.com/77sHZwjins
Ce pont devrait servir durant trois ans avant d'être remplacé par une infrastructure définitivie.