Cet article date de plus de 4 ans

WRC - Thierry Neuville vainqueur du 60e tour de Corse

Le pilote belge est le vainqueur du tour de Corse 2017. Côté insulaires c'est Jean-Marc Manzagol, 17e qui prend la tête. 
© Photo Tour de Corse
Le pilote belge Thierry Neuville s'impose dans ce tour à l'issue des deux dernières spéciales. À 54.7 secondes du français Sébastien Ogier, 2e au général, l'espagnol Dani Sordo occupe lui la 3e place. 

durée de la vidéo: 02 min 05
tour de corse




Côté insulaires après l'abandon de Guy Fiori sur une sortie de route c'est Jean-Marc Manzagol qui est 17e au général, le premier des corses en course même si le porto-vecchiais Pierre-Louis Loubet est 15e disposant d'autres moyens, en equipe de France FFSA.
>> Voir tous les classements 

durée de la vidéo: 01 min 41
Insulaires


Samedi étape fatale pout Chris Meeke

Ce matin, les équipages ont pris la direction de la Castagniccia et la Balagne pour les spéciales La Porta-Valle di Rustinu et Novella. Des étapes répétées cet après-midi.

Véritable tournant dans cette seconde étape: l'abandon dans la spéciale numéro 6 du leader Chris Meeke, jusqu'alors en tête de la course sur problème moteur.


C’est donc Thierry Neuville, le pilote belge, qui prend la tête du tour de Corse ce smaedi soir après cet abandon forcé.

durée de la vidéo: 01 min 47
Tour de Corse



Guy Fiori premier insulaire samedi soir 


Au niveau des insulaires Guy Fiori se classe 14e et premier des corses en course suivi de Pierre-Louis Loubet 15e et de Jean-Marc Manzagol 17e à la veille de la dernière journée où vont se courir les deux dernières spéciales. 

>> Tous les résultats 
durée de la vidéo: 01 min 35
Insulaires


>> Le programme de ce dimanche

Spéciale 9 - Antisanti-Lugo di Nazza, 8h58, 53,78 km

Spéciale 10 – Porto-Vecchio- Palombaggia, 12h18 , 10,42 km
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rallye sport auto-moto