WRC - Thierry Neuville vainqueur du 60e tour de Corse

Le pilote belge est le vainqueur du tour de Corse 2017. Côté insulaires c'est Jean-Marc Manzagol, 17e qui prend la tête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote belge Thierry Neuville s'impose dans ce tour à l'issue des deux dernières spéciales. À 54.7 secondes du français Sébastien Ogier, 2e au général, l'espagnol Dani Sordo occupe lui la 3e place. 

Thierry Neuville, Vainqueur du tour de corse 2017,Dani Sordo, 3ème du tour de corse 2017, Sébastien Oger,2ème du tour de corse 2017




Côté insulaires après l'abandon de Guy Fiori sur une sortie de route c'est Jean-Marc Manzagol qui est 17e au général, le premier des corses en course même si le porto-vecchiais Pierre-Louis Loubet est 15e disposant d'autres moyens, en equipe de France FFSA.
>> Voir tous les classements 

Jean-Marc Manzagol, 1ère insulaire - 17ème au classement général, Eric Filippi, 2ème insulaire - 33ème au classement général, Cédric Cardi, 3ème insulaire - 34ème au classement général


Samedi étape fatale pout Chris Meeke

Ce matin, les équipages ont pris la direction de la Castagniccia et la Balagne pour les spéciales La Porta-Valle di Rustinu et Novella. Des étapes répétées cet après-midi.

Véritable tournant dans cette seconde étape: l'abandon dans la spéciale numéro 6 du leader Chris Meeke, jusqu'alors en tête de la course sur problème moteur.


C’est donc Thierry Neuville, le pilote belge, qui prend la tête du tour de Corse ce smaedi soir après cet abandon forcé.

Thierry Neuville, Hyundai i20 coupé WRC, Sebastien Ogier, Ford Fiesta WRC



Guy Fiori premier insulaire samedi soir 


Au niveau des insulaires Guy Fiori se classe 14e et premier des corses en course suivi de Pierre-Louis Loubet 15e et de Jean-Marc Manzagol 17e à la veille de la dernière journée où vont se courir les deux dernières spéciales. 

>> Tous les résultats 
Jean-Marc Manzagol, 2ème insulaire - 17ème au classement général , Guy Fiori, 1er insulaire - 14ème au classement général, Pierre-Louis Loubet, 15ème au classement général


>> Le programme de ce dimanche

Spéciale 9 - Antisanti-Lugo di Nazza, 8h58, 53,78 km

Spéciale 10 – Porto-Vecchio- Palombaggia, 12h18 , 10,42 km
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information