Le PGHM, épaulé par les pompiers de Sari-Solenzara recherchent activement deux vacanciers autrichiens partis faire du canyoning mercredi dans le massif de Bavella.
Deux autrichiens, un père et son fils de 11 ans, sont partis mercredi vers 10 heures du camping Sole d’Oru, à Solaro. Comme ils devaient rentrer vers 16 heures et ne donnaient pas de nouvelles, la mère du garçon, restée au camping a appelé les secours. Sur place, la météo était bonne. Une quinzaine d’hommes du PGHM, épaulés par les pompiers de Sari-Solenzara, ont lancé des recherches entre 20 heures et minuit. La nuit rendant difficile les opérations, ils ont recommencé ce jeudi, sans succès. Sur place, l’hélicoptère de la sécurité civile a été dépêché, ainsi qu’un chien pisteur.
Vendredi, un dispositif plus important doit être déployé sur la zone, la brigade de gendarmerie de Sartène, celle de Porto-Vecchio et les gendarmes du groupe montagne viendront en renfort des équipes de recherche. En tout, 47 personnes seront engagées sur la zone.
Le canyon, réputé difficile et le terrain, très boisé, complique l’action des secours.
Appel à témoins
Le PGHM lance un appel à témoins pour retrouver ces deux canyoneurs expérimentés : l’homme est âgé de 53 ans et accompagné de son fils de 11 ans. Tous deux sont porteurs d’une tenue de canyoning. Ils ont des baskets jaunes. Le père porte un casque blanc, le fils un casque rouge. Le père porte un sac à dos de canyoning jaune et des lunettes de vue.Une enquête pour disparition inquiétante a été confiée à la brigade de gendarmerie de Sainte Lucie de Tallano. Pour témoigner appelez le : 04 95 78 80 17 ou le 17.
Début août, cinq personnes sont mortes dans la descente du canyon du Zoicu à Soccia, emporté par une crue du Zoicu.