Deux touristes autrichiens partis faire du canyoning dans le massif de Bavella n’avaient pas donné de nouvelles depuis mercredi. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs ce vendredi, alors qu’un dispositif important de 47 hommes avait été mis en place sur la zone.
Ils vont être entendus dans l'après-midi par les gendarmes de Ghisonaccia pour comprendre ce qui s'est passé, mais pour l'instant "on s'oriente vers l'erreur topographique", précisé à l'AFP le capitaine Laetitia Marin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sartène.
"Ils ont commencé le canyon quasiment à la fin et ont emprunté un bras de la rivière mais visiblement à cet endroit il y a deux bras. Voyant qu'ils avaient fait une erreur, ils ont fait demi-tour et emprunté le second bras", a-t-elle détaillé.
Ce vendredi, un dispositif de recherche plus important a été mis en place : la brigade de gendarmerie de Sartène, celle de Porto-Vecchio et les gendarmes du groupe montagne sont venus en renfort des équipes de recherche du PGHM. En tout, 47 personnes étaient engagées sur la zone.
Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver ces deux canyoneurs expérimentés.