Deux touristes autrichiens partis faire du canyoning dans le massif de Bavella n’avaient pas donné de nouvelles depuis mercredi. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs ce vendredi, alors qu’un dispositif important de 47 hommes avait été mis en place sur la zone.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils auront passé deux nuits dans la nature avant d’être retrouvés sains et saufs ! Un père et son fils avaient disparu mercredi lors d’une expédition dans le canyon de la Vacca, dans de bonnes conditions météo. Des recherches entreprises mercredi soir et jeudi n’avaient rien donné. C'est finalement ce vendredi matin qu'ils ont été retrouvés.

Ils vont être entendus dans l'après-midi par les gendarmes de Ghisonaccia pour comprendre ce qui s'est passé, mais pour l'instant "on s'oriente vers l'erreur topographique",  précisé à l'AFP le capitaine Laetitia Marin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sartène. 

"Ils ont commencé le canyon quasiment à la fin et ont emprunté un bras de la rivière mais visiblement à cet endroit il y a deux bras. Voyant qu'ils avaient fait une erreur, ils ont fait demi-tour et emprunté le second bras", a-t-elle détaillé.

Ce vendredi, un dispositif de recherche plus important a été mis en place : la brigade de gendarmerie de Sartène, celle de Porto-Vecchio et les gendarmes du groupe montagne sont venus en renfort des équipes de recherche du PGHM. En tout, 47 personnes étaient engagées sur la zone.

Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver ces deux canyoneurs expérimentés.

          
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information