Cet article date de plus de 4 ans

Haute-Corse: entre 5 à 7 hectares détruits dans un incendie

Entre 5 à 7 hectares de gros maquis ont été détruits dans un incendie en Haute-Corse, sur la commune d’Aleria, contre lequel les pompiers continuaient de lutter dimanche en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès du Service Départemental d'Incendie et de Secours.
07/05/2017 - Haute-Corse: près de 6 hectares détruits dans un incendie sur la commune d'Aleria
07/05/2017 - Haute-Corse: près de 6 hectares détruits dans un incendie sur la commune d'Aleria © Actu Info Sapeurs-Pompiers de Corse / Facebook
L'incendie, qui s'est déclaré dimanche vers 15h sur la commune d’Aleria, se situe en bordure d'une forêt d'eucalyptus près du domaine de Mavela, ont indiqué les pompiers. Au total, entre 5 à 7 hectares de gros maquis sont déjà partis en fumée dans cette zone, selon un premier bilan.

Dans un contexte de vents soutenus et tourbillonnants, les conditions restaient difficiles dimanche après-midi. Une vingtaine de pompiers des centres de secours d’Aleria, de Ghisonaccia, d’Antisanti étaient à pied d'oeuvre pour lutter contre les flammes.

L'incendie était en passe d'être maîtrisé en fin d'après-midi, selon le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Haute-Corse. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers