La cour d’appel de Bastia condamne le domaine de Mesincu à détruire son restaurant de plage 

Le 24 janvier dernier, la cour d’appel de Bastia a confirmé la condamnation des propriétaires de la résidence de luxe Mesincu à Cagnano de détruire le restaurant de plage de leur complexe. L’association de défense de l’environnement U Levante était partie civile. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un dossier emblématique d’occupation illégale du littoral. Déjà condamnés en 2017, les propriétaires de la résidence de luxe Mesincu avaient fait appel de leur condamnation à détruire leur restaurant de plage. Un restaurant érigé sans autorisation et sans permis de construire sur la plage de Cagnano dans le Cap Corse. 
 

Décision de première instance confirmée


Le 24 janvier dernier, la cour d’appel de Bastia a confirmé le jugement de première instance. L’association de défense de l’environnement U Levante s’était portée partie civile dans le dossier.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information