Le sénateur maire de Fréjus est en Corse pour deux jours. Réunions publiques au programme pour le directeur de campagne de Marine Le Pen. Il ouvre la voie à des mesures spécifiques à la Corse en cas de victoire.

Réunion publique à Bastia ce mercredi, à Ajaccio jeudi, le programme du directeur de campagne de Marine Le Pen est chargé.

Il sait qu’en Corse le FN fait désormais partie du paysage avec des élus à l’assemblée territoriale est des scores conséquents notamment aux élections nationales.

Sa candidate était arrivée deuxième aux dernières élections présidentielles en Corse, deux cents voix devant François Hollande. Le FN avait totalisé 39 209 voix avec 24.39%  exprimés au 1er tour de scrutin en 2012.

Le parti de Marine Le Pen dit vouloir reconnaître « la spécificité corse » et discuter avec « tout le monde », et ne pas être effrayé par le désir d’autonomie exprimé fortement par de nombreux corses.

Le sénateur se dit favorable au bilinguisme corse-français mais pas à une co-officialité. 

David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité