Dès lundi, plus de masque obligatoire dans les écoles élémentaires de Haute-Corse

La Haute-Corse fait partie des 21 nouveaux départements dans lesquels le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de primaire, selon la liste publiée ce jeudi 7 octobre dans le Journal Officiel.

Plus que deux jours d'école masqués pour les élèves du CP au CM2 de Haute-Corse ...Patience ! Le décret paru ce jeudi 7 octobre 2021 au Journal Officiel, qui place le département parmi les 21 nouveaux à pouvoir lever l'obligation du port du masque dans les écoles élémentaires, entrera en vigueur le lundi 11 octobre.

5 jours consécutifs sous le seuil

La Haute-Corse et la Corse du Sud ne faisaient pas partie des 47 premiers départements à bénéficier de cet allègement du protocole sanitaire le 30 septembre dernier. La Corse-du-Sud était au-dessus (62) du seuil exigé de 50 pour 100.000 pour le taux d'incidence. La Haute-Corse elle, était en-dessous (40,05), mais pas depuis assez longtemps.

"La période qui est prise en considération est de 5 jours consécutifs pendant lesquels le taux d'incidence est en-deça du seuil de 50 pour 100.000" nous avait expliqué la rectrice de l'académie de Corse Julie Benetti.

La Corse-du-Sud toujours au-dessus

Selon les chiffres publiés le mercredi 6 octobre par Santé Publique France dans son bilan hebdomadaire, le taux d'incidence a continué de chuter en Haute-Corse et atteignait 29 pour 100.000 au 3 octobre.

Pour la Corse-du-Sud en revanche, pas d'évolution, le taux d'incidence était toujours de 62 pour 100.000 en fin de semaine dernière, toujours au-dessus du seuil exigé pour desserrer les contraintes liées au protocole sanitaire.

 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société