Dès lundi, plus de masque obligatoire dans les écoles élémentaires de Haute-Corse

La Haute-Corse fait partie des 21 nouveaux départements dans lesquels le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves de primaire, selon la liste publiée ce jeudi 7 octobre dans le Journal Officiel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus que deux jours d'école masqués pour les élèves du CP au CM2 de Haute-Corse ...Patience ! Le décret paru ce jeudi 7 octobre 2021 au Journal Officiel, qui place le département parmi les 21 nouveaux à pouvoir lever l'obligation du port du masque dans les écoles élémentaires, entrera en vigueur le lundi 11 octobre.

5 jours consécutifs sous le seuil

La Haute-Corse et la Corse du Sud ne faisaient pas partie des 47 premiers départements à bénéficier de cet allègement du protocole sanitaire le 30 septembre dernier. La Corse-du-Sud était au-dessus (62) du seuil exigé de 50 pour 100.000 pour le taux d'incidence. La Haute-Corse elle, était en-dessous (40,05), mais pas depuis assez longtemps.

"La période qui est prise en considération est de 5 jours consécutifs pendant lesquels le taux d'incidence est en-deça du seuil de 50 pour 100.000" nous avait expliqué la rectrice de l'académie de Corse Julie Benetti.

La Corse-du-Sud toujours au-dessus

Selon les chiffres publiés le mercredi 6 octobre par Santé Publique France dans son bilan hebdomadaire, le taux d'incidence a continué de chuter en Haute-Corse et atteignait 29 pour 100.000 au 3 octobre.

Pour la Corse-du-Sud en revanche, pas d'évolution, le taux d'incidence était toujours de 62 pour 100.000 en fin de semaine dernière, toujours au-dessus du seuil exigé pour desserrer les contraintes liées au protocole sanitaire.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information