Diaporama – Une journée de compétition côté coulisses au concours des écuries Laura Benvel

© Morgane Bona
© Morgane Bona

Cette année, le jumping de la rentrée a accueilli plus de 400 participants venus de toute la Corse. Tous visent la première place et accordent un soin tout particulier à l'échauffement et aux soins de leurs chevaux. La preuve en image. 

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

C’était la compétition de la rentrée. Entre le 31 août et le 3 septembre, le concours des écuries Laura Benvel a rassemblé plus de 400 participants venus de toute la Corse.

Il faut dire que la discipline attire. Sur l’île, 3 000 licenciés sont répertoriés et il se dégage même un goût particulier pour la compétition. Ce jumping de la rentrée est d’ailleurs une occasion supplémentaire d’accéder aux épreuves professionnelles. Rien n'est laissé au hasard, et les cavaliers et cavalières enchainent les sauts sur la piste d'échauffement. 

Séance d'échauffement pour les cavaliers du concours des écuries Laura Benvel



Avec 65 clubs et écuries la Corse est l’une des régions française les mieux pourvues en infrastructures par rapport au nombre d’habitants. Les enfants et les adolescents restent attirés par cette discipline où la relation avec l’animal reste primordiale.

Préparation des chevaux avant la compétition



En Corse, 75% des compétiteurs sont des cavalières. Et l’équitation est l’un des rares sports où les épreuves sont totalement mixtes.


A lire aussi

Sur le même sujet

Fouille à nu

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne