Diaporama – Une journée de compétition côté coulisses au concours des écuries Laura Benvel

Cette année, le jumping de la rentrée a accueilli plus de 400 participants venus de toute la Corse. Tous visent la première place et accordent un soin tout particulier à l'échauffement et aux soins de leurs chevaux. La preuve en image. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était la compétition de la rentrée. Entre le 31 août et le 3 septembre, le concours des écuries Laura Benvel a rassemblé plus de 400 participants venus de toute la Corse.

Il faut dire que la discipline attire. Sur l’île, 3 000 licenciés sont répertoriés et il se dégage même un goût particulier pour la compétition. Ce jumping de la rentrée est d’ailleurs une occasion supplémentaire d’accéder aux épreuves professionnelles. Rien n'est laissé au hasard, et les cavaliers et cavalières enchainent les sauts sur la piste d'échauffement. 



Avec 65 clubs et écuries la Corse est l’une des régions française les mieux pourvues en infrastructures par rapport au nombre d’habitants. Les enfants et les adolescents restent attirés par cette discipline où la relation avec l’animal reste primordiale.



En Corse, 75% des compétiteurs sont des cavalières. Et l’équitation est l’un des rares sports où les épreuves sont totalement mixtes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information