Un seul des trois établissements de la ville de Bastia est ouvert en cette période de Fête du cinéma. Les autres ont préféré faire relâche en cette période creuse où les sorties de films sont moins nombreuses.
Alors que débutait dimanche la fête du cinéma, qui permet à chacun de bénéficier de places à tarif réduit pendant plusieurs jours, les cinéphiles auront noté qu'à Bastia, un seul des trois cinémas est ouvert.
"Il y a deux opérations qui sont le Printemps du cinéma et la Fête du cinéma qui généralement par rapport aux statistiques nationales sortent dans les périodes les plus creuses", explique Daniel Benedittini, gérant du cinéma Le Régent.
Daniel Benedittini, gérant du cinéma Le Régent; Alix Pieri, élève de 6ème au collège Jeanne d'Arc ; Françoise Chagnaud, exploitante du cinéma en plein-air de Saint-Florent
•
©France 3 Corse ViaStella
Les autres cinémas ont préféré faire relâche pendant cette période où les sorties de film sont moins nombreuses, histoire aussi de donner des congés aux employés avant les sorties des grosses productions en juillet-août.
Pourtant le cinéma continue d'attirer les corses comme les touristes. Pour les films, bien sûr, mais aussi pour la fraîcheur qu'il procure à certaines heures de la journée.