Cet article date de plus de 4 ans

Ecran noir ou presque pour la fête du cinéma à Bastia

Un seul des trois établissements de la ville de Bastia est ouvert en cette période de Fête du cinéma. Les autres ont préféré faire relâche en cette période creuse où les sorties de films sont moins nombreuses.
Le Régent, à Bastia, a baissé le rideau, comme tous les lieux culturels de l'île.
Le Régent, à Bastia, a baissé le rideau, comme tous les lieux culturels de l'île. © FTVIASTELLA
Alors que débutait dimanche la fête du cinéma, qui permet à chacun de bénéficier de places à tarif réduit pendant plusieurs jours, les cinéphiles auront noté qu'à Bastia, un seul des trois cinémas est ouvert.

"Il y a deux opérations qui sont le Printemps du cinéma et la Fête du cinéma qui généralement par rapport aux statistiques nationales sortent dans les périodes les plus creuses", explique Daniel Benedittini, gérant du cinéma Le Régent.

durée de la vidéo: 01 min 41
Ecrans noirs ou presque pour la fête du cinéma à Bastia ©France 3 Corse ViaStella

Les autres cinémas ont préféré faire relâche pendant cette période où les sorties de film sont moins nombreuses, histoire aussi de donner des congés aux employés avant les sorties des grosses productions en juillet-août.

Pourtant le cinéma continue d'attirer les corses comme les touristes. Pour les films, bien sûr, mais aussi pour la fraîcheur qu'il procure à certaines heures de la journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture