La saison culturelle 2018-2019 Spettaculu vivu a été annoncée mardi à Bastia. Cette année, le centre culturel Alb’Oru et le théâtre municipal promettent une programmation à l’image d’un monde « un petit peu obscur ».
Qu’allons-nous voir cette saison au Théâtre municipal de Bastia ou au Centre culturel Alb’Oru de Bastia ? Au programme, présenté ce mercredi, les Corsican Floyd côtoient Eddy de Pretto, Dominique A ou l’humoriste Blanche Gardin. Monteverdi s’affiche « 2.0 » et Dylan « revisited ». Raphaël Personnaz, seul en scène, interprète « Vous n’aurez pas ma haine », d’après le texte d’Antoine Leiris, ancien chroniqueur culturel qui a perdu sa femme le 13 novembre 2015 au Bataclan.
« Il y a quand même la conscience, à travers les concerts, les pièces de théâtre, la danse, d’être dans un monde un petit peu obscur, des temps un petit peu troublés et quoi de mieux que la culture et le spectacle vivant pour essayer de réfléchir mais aussi de se divertir et essayer d’avancer en tant qu’être humain », Frédérique Balbino, directrice artistique du centre culturel Alb'Oru.
Retrouvez le programme en intégralité :