Evaluer dégâts et réparations après l'incendie de Barbaggio

Le temps de l'évaluation des dégats et des répérations, après l'incendie qui a ravagé 550 de végétation sur le site de la conca d'oro. Hier après-midi au le col de Teghime, le préfet de Haute-Corse et le président du Conseil départemental se sont réunis avec les maires des communes concernés pour évoquer les solutions qui seront mises en places dans les prochains jours. ©France 3 Corse ViaStella

Le préfet de Haute-Corse et le président du Conseil Départemental ont rencontré ce 31 août les maires des communes concernées par l'incendie qui a ravagé 550 hectares de végétation, pour évoquer les solutions qui seront mises en place dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 23 au 24 août a parcouru 550 hectares avant d'être maîtrisé dans la soirée du 29 août. Des arbres, du maquis, mais aussi des dizaines de ruches et plusieurs parcelles de vigne de l'AOC Patrimonio ont été détruits ou endommagés par le sinistre.

Ce 31 août au col de Teghime, le préfet de Haute-Corse et le président du Conseil départemental se sont réunis avec les maires des communes concernés pour envisager les mesures nécessaires.

Dans la commune de Barbaggio, plusieurs canalisations ont brûlé et la route nationale a été endommagée. Etat, département et CTC prendront en charge les travaux à réaliser. Reste à les chiffrer.

Des mesures de prévention et de protection ont également été évoquées, notamment la création de pare-feu pour protéger les vignobles.

Les feux de foret ne bénéficiant pas du régime de catastrophe naturelle, les particuliers devront avoir recours à leurs assurances pour être indémnisés.

L'enquête sur les origines de l'incendie se poursuit, la piste criminelle reste privilégiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information