Folelli : un accident de la circulation fait 7 blessés

Une collision entre trois voitures a fait 7 blessés, samedi 22 août, peu après 22h, sur la commune de Penta di Casinca. À l'arrivée des gendarmes, l'une des personnes impliquées a pris la fuite, avant d'être rattrapée par les forces de l'ordre. Aucun pronostic vital n'est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept personnes ont été blessées lors d'un accident la circulation sur la commune de Penta di Casinca, au niveau de l'entrée de Folelli, hier, samedi 22 août. 

Les faits se sont déroulés peu après 22h. Trois voitures entrent en collision, créant un choc spectaculaire.
 
Dans le premier véhicule, un homme, âgée de 67 ans, conducteur, et trois femmes passagères, de 80, 82, et 87 ans.

Une opération de désincarcération a été nécessaire pour sortir le sexagénaire, coincé au niveau des jambes, du véhicule. Les trois femmes souffrent elles de quelques plaies et fractures. 

Dans le second véhicule, deux jeunes hommes, âgés de 22 et 20 ans. Tous deux ont pu s'extirper par leurs propres moyens de la voiture, se plaignant respectivement l'un d'une plaie au crâne, et l'autre de douleurs aux côtes.

À l'arrivée des gendarmes sur les lieux, l'un d'eux, pour des raisons qui restent pour l'heure encore inconnues, a pris la fuite. Il est, au 25 août, toujours activement recherché par les forces de l'ordre.

Dans la troisième voiture, enfin, une femme âgée de 23 ans, souffrant de douleurs à la poitrine. Le véhicule s'est retourné sur le toit durant la collision. 


Aucun pronostic vital engagé


Tous ont été évacués vers le centre hospitalier de Bastia. Aucun pronostic vital n'est engagé. Au total, quatre ambulances ont été engagées. Au plus fort de l'intervention, 24 pompiers étaient mobilisés sur place, ainsi qu'un médecin du SAMU, et un infirmier à bord d'un VLSM (véhicule léger de soutien médical).

La circulation, interrompue dès 22h sur le secteur, a pu reprendre aux alentours d'1h du matin. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information