Football : Julien Maggiotti sera "Bleu"

C’était son rêve, à lui, l’enfant du Gallia Lucciana, c’était devenu la priorité du président du SCB Claude Ferrandi et de son entraîneur Régis Brouard : Maggiotti jouera pour le Sporting. Le joueur corse a, selon nos informations, signé pour trois ans.

Depuis la saison 2021/22 et son arrivée à Laval en National, ses qualités ont enfin éclaté aux yeux de tous. Maggiotti devient alors un joueur reconnu. En grande partie grâce à son influence, le Stade Lavallois retrouve la Ligue 2 et le professionnalisme.

Charleroi, sociétaire de la première division belge, le signe pour trois ans et le prête dans la foulée à Laval.

En début de saison dernière, Maggiotti éclate littéralement dans le championnat de Ligue 2. Sa puissance alliée à un fin toucher de balle, sa propension à utiliser toutes les surfaces de contact de ses deux pieds, sa capacité à faire jouer, à marquer, font de lui un joueur rare. D’autant plus qu’à son talent, il ajoute désormais un vrai volume de jeu, un physique qu’il se construit depuis son passage à Cholet sous les ordres de Stéphane Rossi.

Sa trajectoire de néo-joueur professionnel est néanmoins brisée. Après 7 buts et 4 passes décisives en seulement 15 journées, au moment de la trêve de la Coupe du monde lors d’un match amical, il est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou, la pathologie première des footballeurs.

Mais Maggiotti croit si fort en son étoile qu’il ne voit en cette lourde blessure qu’une péripétie. Et il affiche d’emblée sa volonté : rejouer avant la fin de saison avec son club de Laval, aider les « Tangos » à se maintenir. Peu de suiveurs y croient, il réussit pourtant ce défi. Et notamment fort de sa conviction, Laval se maintient finalement en Ligue 2.

Un joueur rare

Désormais, son avenir s’écrit en Belgique, à Charleroi. Là-bas, Maggiotti sait malgré tout qu’il est convoité, en particulier par le SCB. Son entraîneur, son président ne l’ont-ils pas clamé plusieurs fois à France 3 Corse ? Et comme lui se rêve toujours en Bleu. Le rebond est possible…

Et ce qu’il attendait, ce que nombre d’accaniti espéraient, advient. Julien Maggiotti est un joueur du Sporting Club de Bastia. Selon nos sources, avec un contrat de trois ans à la clé.

Le temps pour Maggiotti d’écrire une belle page dans l’histoire des Bleus. Bien sûr, et pour les Corses en premier lieu, s’imposer à Furiani n’est jamais aisé. Maggiotti se sait très attendu. Rien ou pas grand-chose ne lui sera pardonné, à contrario Armand Cesari peut vite avoir les yeux de Chimène pour lui.

Il est l’archétype du joueur que l’on a envie de voir jouer quand on aime le football.

Sur un extérieur, une frappe flottante, un tir puissant, une transversale dosée, un geste empreint de classe, Maggiotti pourrait rapidement gagner les cœurs bleus.

À lui, ensuite, d’être fort dans la continuité. C’est à ce seul prix qu’il réussira ce défi à Bastia. Parce que c’est un défi. Beaucoup d’ailleurs, lui déconseillaient de le relever. Mais s’il est désormais un vrai « pro », Julien Maggiotti garde le goût du jeu. Et si dans ce football aseptisé, écrit au millimètre, gouverné par la data, il n’avait pas raison ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité