Samedi 16 août pour la 2e journée de Ligue 1, le Sporting a été trop mesuré, pas assez combatif face au champion en titre. Au Parc des Princes, les Bastiais se sont inclinés face au PSG deux buts à 0. Sans réel rapport de force, Paris n'a guère souffert.
La victoire parisienne semblait inéluctable. Fait marquant de la rencontre, la blessure à la hanche de Zlatan Ibrahimovic à la 6e minute de jeu, sorti dix minutes plus tard. Paris a donc marqué avec ses Sud-Américains, tout en puissance.
Le Brésilien Lucas a ouvert le score en reprenant une balle de Gregory Van der Wiel (1-0; 26e). Puis l'Uruguayen Edinson Cavani a doublé la marque, avec un enchaînement contrôle-frappe, sur un coup franc de Marco Verratti (2-0; 57e).
L'avantage au score a récompensé un match quasiment à sens unique entre un PSG sûr de sa force et un Bastia configuré en 4-5-1 pour éviter une déconfiture au Parc des Princes. Il faut dire que Claude Makelele, encore adjoint de Laurent Blanc il y a trois mois, connaissait bien la puissance de feu parisienne. Cela n'a pas empêché des retrouvailles chaleureuses entre l'ancien technicien et les Parisiens. Dans les vestiaires seulement.
Les Bastiais ont été facilement dominés par les Parisiens, même en rodage.
L'opposition proposée par le Sporting, avec le seul Brandao en pointe, était décidément trop faible.