Furiani : la plage de Banda Bianca vandalisée

Des dizaines de poubelles ont été dérobées sur la plage de Banda Bianca à Furiani. Un coup dur pour la mairie qui s’efforce d’aménager les lieux depuis plusieurs années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la mairie de Furiani c’est la déception. Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 20 et 25 poubelles ont été volées sur près de deux kilomètres sur la plage de Banda Bianca. Une perte estimée entre 6 000 et 8 000 euros.

« C’est très pénalisant car une plage sans poubelle devient vite une plage poubelle », estime Louis Pozzo di Borgo, adjoint au maire de la mairie de Furiani en charge de l’urbanisme.


« C’est de l’incivisme »


De grands bacs ont été disposés en urgence pour remédier à la situation. Mais ce qui agace le plus, c’est que les travaux d’aménagements des lieux (parkings, accès), débutés en 2014, étaient sur le point de se terminer.


« C’est de l’incivisme. L’année prochaine la plage devait pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite. Maintenant tout est à revoir », continue Louis Pozzo di Borgo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information