Des dizaines de poubelles ont été dérobées sur la plage de Banda Bianca à Furiani. Un coup dur pour la mairie qui s’efforce d’aménager les lieux depuis plusieurs années.
À la mairie de Furiani c’est la déception. Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 20 et 25 poubelles ont été volées sur près de deux kilomètres sur la plage de Banda Bianca. Une perte estimée entre 6 000 et 8 000 euros.
« C’est très pénalisant car une plage sans poubelle devient vite une plage poubelle », estime Louis Pozzo di Borgo, adjoint au maire de la mairie de Furiani en charge de l’urbanisme.
Lorsque l'Incivisme dépasse l'entendement... toutes les poubelles de plage de la commune ont été dérobées cette nuit...#Vergogna pic.twitter.com/MbAxh4HhGg
— Mairie de Furiani (@MairieFuriani) 26 juillet 2017
« C’est de l’incivisme »
De grands bacs ont été disposés en urgence pour remédier à la situation. Mais ce qui agace le plus, c’est que les travaux d’aménagements des lieux (parkings, accès), débutés en 2014, étaient sur le point de se terminer.
« C’est de l’incivisme. L’année prochaine la plage devait pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite. Maintenant tout est à revoir », continue Louis Pozzo di Borgo.