La stèle rendant hommage aux victimes de la catastrophe du 5 mai a été réaménagée 25 ans après le drame pour « lui donner une atmosphère de sérénité », explique le collectif du 5 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois piliers de neuf mètres de haut, juxtaposition de lauzes, une colonne rappelant le nom des 18 victimes de la catastrophe de Furiani et une fosse de 4 mètres recouverte de dallages en pavés de verre, symbole de leur chute : la stèle commémorant la catastrophe de Furiani, de l’artiste Elie Christiani, a été rénovée à la demande du Collectif du 5 mai.

Elle sera inaugurée jeudi, à l'occasion du 25e anniversaire cette demi-finale de la coupe de France de 1992, où une tribune du stade Armand -Cesari s'était effondrée. 


"Lieu apaisé"

La structure a été renforcé, un ponton en bois a été créé, des végétaux et de l’éclairage ont été ajoutés.
« Tout cela a permis l’embellissement de l’espace tout en conservant sa vocation première de lieu apaisé », se félicite le Collectif du 5 mai, qui a sollicité la Communauté d’agglomération de Bastia pour réaliser ces travaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information