Garde à vue de 3 des personnes interpellées lundi prolongée de 24 heures

Poursuite des garde à vue des 3 hommes interpellés lundi dans l'enquête sur un éventuel projet criminel. Deux d'entre eux devraient être présenté à un juge dans l'après-midi. Un troisième pourrait l'être demain mercredi. Garde à vue levée pour la 4ème reconduite en maison d'arrêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Importante opération de gendarmerie lundi matin. Trois personnes ont été interpellées dans la région bastiaise. Un quatrième homme avait été extrait de sa cellule de la prison de Borgu, il a été reconduit en maison d'arrêt.

La garde à vue des 3 hommes a été prolongée de 24 heures ce mardi, elles sont interrogées dans les locaux de la Section de Recherche de la Haute Corse, à Borgu.

Les interpellations font suite à la découverte d'un box dans la région bastiaise en mars 2014. Les enquêteurs ont découvert à l'intérieur deux fusils d'assaut, un TMax, des mèches et des bidons d'essence. Des empreintes et des traces d'ADN ont permis de remonter jusqu'aux trois hommes.

Parmi les hommes interpellés au petit matin figure Christophe Guazzelli, connu de la justice pour une condamnation en 2012 par le tribunal correctionnel d’Aix en Provence, d'une peine de trois ans de prison pour trafic de drogue.

Un autre homme aurait échappé au coup de filet lundi matin. Il est activement recherché.

Une information judiciaire est ouverte pour détention d'armes et pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime en bande organisée.

Le point dans cette affaire avec Anne-Marie Leccia :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information