Ghisonaccia : le feu "maîtrisé", 14 hectares brûlés

Ce samedi 23 septembre, un feu s’est déclaré sur la commune de Ghisonaccia. 14 hectares de petit maquis ont brûlé et 43 foyers ont été privés d'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 23 septembre, aux alentours de midi, un feu s’est déclaré sur la commune de Ghisonaccia, lieu-dit Gattone.

Parti en bordure de route, l'incendie a parcouru, au total, 14 hectares de petit maquis, ronces et herbes sèches, selon le service d'incendie et de secours de Haute-Corse (Sis 2B).

Deux hangars, un temps menacés par le sinistre, ont pu être protégés par les sapeurs-pompiers. Une bouteille de gaz qui se trouvait à proximité a explosé, sans faire de blessé.

"Sept engins de lutte contre les feux de forêts, un hélicoptère bombardier d'eau, une équipe de feu tactique ainsi que trois officiers de la Plaine et Centre" ont été mobilisés sur cette intervention.

Feu "maîtrisé"

En fin de journée, le feu était "maîtrisé", selon le Sis 2B, qui précise que "les moyens sont désengagés" et que "des reconnaissances sont prévues cette nuit et demain matin".

43 foyers ont été privés d'électricité une partie de l'après-midi "du fait de la coupure d'une ligne EDF pour faciliter le travail des moyens terrestres". Le courant est désormais rétabli.

Par ailleurs, un second feu s'est déclaré sur la même commune, lieu-dit Alzitone, aux alentours de 14 heures. "Il a rapidement été éteint par un engin de lutte et l'hélicoptère bombardier d'eau", indique le Sis 2B. 1000 mètres carrés ont brûlé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information