Ghisonaccia : une villa en construction visée par un attentat, des tags "FLNC" découverts

Une maison appartenant à une personne résidant sur le continent a été la cible de dégradations par explosifs, hier, dans la soirée. Une enquête est ouverte et confiée à la section de recherches.

Les faits se sont produits aux environs de 21h, ce mercredi 8 mars. Une maison située sur la commune de Ghisonaccia a été la cible d'un attentat à l'explosif.

Il s'agit d'une habitation vide, toujours en construction, qui appartient à un couple de continentaux, confirme le procureur de la République de Bastia, Arnaud Viornery. Selon nos informations, les propriétaires devaient emménager à l'année dans cette maison dans les prochaines semaines.

Le parquet précise que les dégâts recensés au sein de l'habitation sont "importants", et que des tags ont été découverts sur les lieux, parmi lesquels notamment les inscriptions "IFF", "FLNC", ou encore "speculatori attenti".

Une enquête pour "dégradation par explosifs" a été ouverte, et confiée à la section de recherches. Il s'agit, depuis le début de l'année, de la douzième résidence secondaire visée par un attentat en Corse.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité