C'est un déluge qui s'est abattu le week-end dernier sur la Haute-Corse. En 48h, il est tombé 218 mm d'eau, soit davantage que sur les 9 mois précédents, relève Météo-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un record absolu. 218 mm de pluie ont été relevés le samedi 2 décembre à la station météo de l'aéroport de Bastia-Poretta, indique Etienne Kapikian, ingénieur prévisionniste à Météo-France.

C'est davantage que sur les 9 mois précédents où seulement 194 mm sont tombés de mars à novembre 2017.

La seule journée de samedi comptabilise à elle seule 192 mm, un "RECORD de cumul quotidien pour un mois de décembre et 3e tous mois confondus !", explique Etienne Kapikian, selon des mesures effectuées dans le département depuis 1944.

Un record depuis 1944!

"A la station météo de l'aéroport de Bastia-Poretta, seuls le 1er novembre 1993 (232 mm) et le 23 octobre 2008 (208 mm) dépassent les 192 mm de cumul quotidien du 2 décembre 2017."

Le précédent record mensuel (depuis 1944) a été pulvérisé : 88 mm d'eau tombés, c'était le 8 décembre 1968.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information