La 24e édition du Festival de BD de Bastia autour du réel et de l’imaginaire

Marcelino Truong, illustrateur ©France 3 Corse ViaStella

Jusqu'au dimanche 2 avril au soir, le Festival de BD se déroule au Centre culturel Una Volta, au théâtre municipal ainsi qu'à l’auditorium du musée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Festival de BD de Bastia réunit une vingtaine d'auteurs et illustrateurs pour des expositions et des débats.

La manifestation attire toujours autant de monde. Et son esprit séduit le public autant que les auteurs.

  • Marcelino Truong, illustrateur :

« On est parfaitement libre de se promener dans le festival. Cela permet, pour une fois, de découvrir les œuvres des autres, ce qui est rare. Souvent dans les festivals, on est affairé à sa table de dédicace. Et c’est vraiment un plaisir parce que l’on peut déambuler dans la ville, aller d’expos en expos, et de voir les originaux des consœurs et confrères, dans une grande liberté. C’est une occasion unique. Je n’en connais pas beaucoup des festivals qui font cela. »

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information