Comme chaque 19 mars, les Bastiais ont célébré la Saint-Joseph. Une cérémonie religieuse très importante dans le quartier, qui est aussi l'occasion de déguster les traditionnels panzarotti.
C'est l'un des grands rendez-vous de la vie bastiaise. Après deux années de célébrations perturbées par la pandémie de Covid-19, Bastia fêtait hier, samedi 19 mars, la Saint-Joseph, saint patron de la ville.
"Nous vivons quand même des moments difficiles dans la vie européenne, dans les enjeux politiques actuels, et je pense qu'il est important aussi que nous ayons des moments spirituels, festifs, qui nous détendent et nous redonnent l'espérance", a estimé Monseigneur François Bustillo, évêque d'Ajaccio pour la Corse, venu officier la grande messe du matin aux côtés de plusieurs prêtres, à l'Eglise Saint-Joseph.
La cérémonie religieuse a aussi été l'occasion pour les fidèles de déguster les panzarotti, avant la procession dans l'après-midi. Un défilé qui s'est déroulé tout en prière, avec quelques arrêts aux lieux emblématiques de Bastia, et largement suivie par les habitants.