Bastia : dernières répétitions avant le grand soir pour Voce Ventu

Samedi, le théâtre de Bastia accueillera le groupe Voce Ventu. L’occasion pour la formation de proposer morceaux et arrangements totalement inédits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ultimes répétitions et ultimes réglages pour Voce Ventu. Ils seront exceptionnellement 14 à se produire sur la scène du théâtre de Bastia samedi soir, le fruit d’une collaboration commencée il y a plusieurs jours lors d’une résidence d’artistes.

« On va proposer des morceaux totalement réarrangés, vocalement ou et instrumentalement, de toutes nouvelles chansons qui ont été créées pour l’occasion. Les paroles et la musique avaient déjà été amorcées avant d’arriver à Bastia, mais depuis trois jours, on a habillé ces chansons, qui n’étaient que des squelettes, par les instrumentations, les voix et on est encore en plein travail parce que c’est loin d’être fini », explique Frederic Poggi, Voce Ventu.

23 ans


Plus de 700 personnes sont attendues pour découvrir le spectacle. Que de chemin parcouru par Voce Ventu créé par un groupe d’amis il y a 23 ans.



Après Bastia, Voce Ventu se produira au Trianon à Paris le 19 mai. La formation partira ensuite sur les routes de Corse pour une tournée estivale. Comme l’indique le titre de leur dernier album : « Ci serà sempre un cantu ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information